Codification des moteur Type 1, 2, 3, 4 (les moteurs type 4 sont en bleu)
Code Cylindre A X C Puissance RV Millsime modle Soupape adm Soupape ech
A 1192 77 X 64 34 3600 7,0 1960-1965 Type 1    
D 1192 77 X 64 34 3600 7,0 1966-1986 Type 1    
AB 1285 77 X 69 44 4100 7,5 1971-1973 Type 1 35,5 32
AC 1285 77 X 69 40 4000 6,6 1971-1975 Type 1 35,5 32
AR 1285 77 X 69 44 4100 7,5 1974-1975 Type 1 35,5 32
E 1285 77 X 69 37 3600 6,6 1966-1970 Type 1 35,5 32
F 1285 77 X 69 40 4000 7,3 1966-1970 Type 1 35,5 32
H 1493 83 X 69 44 4000 7,5 1967-1970 Type 1 & 2 & 181    
K 1493 83 X 69 45 3800 7,2 1966-1973 Type 3    
L 1493 83 X 69 40 4000 6,6 1967-1970 Type 1    
P 1493 83 X 69 50 4000 8,5 1964-1965 Type 3    
R 1493 83 X 69 54 4000 8,5 1964-1965 Type 3 1500S    
ACD 1584 85,5 X 69 48 4000 6,6 1993-2001 Type 1 Injection Mexico 35,5 32
AD 1584 85,5 X 69 50 4000 7,5 1971-1973 Type 1 & 2 35,5 32
AE 1584 85,5 X 69 50 4000 7,5 1971-1973 Type 1 & 2 USA 35,5 32
AF 1584 85,5 X 69 46 4000 6,6 1971-1992 Type 1 & 2 & 181 & Mexico 35,5 32
AG 1584 85,5 X 69 44 3800 6,6 1971-1973 Type 181 35,5 32
AH 1584 85,5 X 69 47 4000 7,3 1972-1974 Type 1 USA 35,5 32
AJ 1584 85,5 X 69 50 4000 7,5 1975-1980 Type 1 USA Injection 35,5 32
AK 1584 85,5 X 69 48 4000 7,3 1973-1974 Type 1 USA 35,5 32
AL 1584 85,5 X 69 48 4000 7,3 1973-1979 Type 181 35,5 32
AM 1584 85,5 X 69 48 4000 7,3 1973-1974 Type 181 USA 35,5 32
AS 1584 85,5 X 69 50 4000 7,5 1974-1980 Type 1 & 2 35,5 32
B 1584 85,5 X 69 47 4000 7,5 1968-1970 Type 2 & 1 USA 35,5 32
C 1584 85,5 X 69 44 4000 6,6 1968-1970 Type 2 35,5 32
P 1584 85,5 X 69 48 4000 8,5 1964-1965 Type 1    
T 1584 85,5 X 69 54 4000 7,7 1966-1973 Type 3 35,5 32
U 1584 85,5 X 69 54 4000 7,7 1968-1973 Type 3 Injection 35,5 32
X 1584 85,5 X 69 54 4000 7,7 1972-1973 Type 3 Injection USA 35,5 32
CA 1679 90 X 66 66 4800 7,3 1971-1973 Type 2    
CB 1679 90 x 66 66 4800 7,3 1971-1974 Type 2    
CD 1679 90 x 66 66 4800 7,3 1973-1974 Type 2 Boite auto.    
CE 1679 90 x 66 62 4200 7,3 1973 Type 2    
EA 1679 90 x 66 80 4900 8,2 1972-1974 411 & 914 Injection USA    
EB 1679 90 x 66 72 4900 7,3 1973 411 & 914 Injection USA    
V 1679 90 x 66 68 4500 7,8 1969 411 37,5 33
W 1679 90 x 66 80 4900 8,2 1970-1973 411 & 914 Injection    
Z 1679 90 x 66 68 4500 7,8 1970-1973 411 37,5 33
AN 1793 93 x 66 85 5000 8,6 1974-1976 412LS & 914 1.8v 41 34
AP 1793 93 x 66 68 4200 7,3 1974-1975 Type 2 41 34
AT 1793 93 x 66 76 5000 7,3 1974 412 41 34
AW 1793 93 x 66 68 4200 7,3 1974 Type 2 41 34
EC 1793 93 x 66 76 5000 7,3 1974-1976 411 & 914 Injection USA 41 34
ED 1793 93 x 66 70 4200 7,3 1974-1975 Type 2 Injection 41 34
ES 1793 93 x 66 76 5000 7,3 1975 914 Injection USA 41 34
CH 1971 94 x 71 70 4200 7,3        
CJ 1971 94 x 71 70 4200 7,3 1976-1979 Type 2 37,5 33
CU 1971 94 x 71 70 4200 7,3 1980-1983 Type 251 poussoir hydrau    
CV 1971 94 x 71 70 4200 7,3 1980-1983 Type 251 poussoir hydrau    
GA 1971 94 x 71 95 5000 7,6 1973-1976 914 Injection USA 42 36
GB 1971 94 x 71 100 5100 8,0 1973-1976 914 Injection 42 36
GC 1971 94 x 71 88 7,6 1975-1976 914 Injection USA 42 36
GD 1971 94 x 71 70 4200 7,3 1976-1977 Type 2 Injection 37,5 33
GE 1971 94 x 71 70 4200 7,3 1977-1979 Type 2 Injection USA 37,5 33
Sur les moteurs dits "type 3" on trouve le numro de moteur entre le filtre air et le radiateur d'huile, proximit du plan de joint des deux demi-carters
Sur les moteurs Type 1, le numro se trouve sur le pied de dynamo